Spécialisé en psychologie sociale et politique ainsi qu’en application des méthodes quantitatives en sciences sociales, je dirige actuellement une équipe d’analyse de données à la Chaire CREVAJ de l’École nationale d’administration publique. Je dirige en parallèle le volet opinion publique d’un projet portant sur les perceptions des Québécois à l’égard des assistés sociaux. Finalement, j’accepte aussi des mandats de consultation afin d’aider des clients à analyser leur situation stratégique. Actuellement, j’aide l’un des plus importants média écrit du Québec à mieux comprendre ses abonnés et lecteurs potentiels. À l’aide de données probantes collectées dans le cadre d’un projet monté sur mesure, je contribue à tester et établir des stratégies qui permettront de faire croître les abonnements et l’engagement envers la production de mon client.
Mes travaux académiques s’intéressent principalement à la psychologie sociale et à l’influence de facteurs psychologiques pour comprendre les opinions et les comportements politiques des individus. Mes travaux menés dans le cadre de mon rôle à l’ÉNAP m’ont aussi mené à m’intéresser à la transition à la vie adulte de jeunes ayant connu un parcours étendu en protection de la jeunesse. Mes recherches ont été publiées dans des revues académiques nationales et internationales comme le Canadian Journal of Political Science, Nations and Nationalism, Frontiers in Political Science ou Children and Youth Services Review. 
Finalement, je m’intéresse aussi à la photographie, et plus spécifiquement à la photographie de paysage que je pratique dans mes temps libres. Vous pouvez voir certaines de mes images sur mon site dédié à la photo.